Votre secteur
d'activité

Avec 25 ans d’expérience au contact de plus de 3500 entreprises clientes, nous savons que, sur notre expertise des flux d’information, les spécificités sectorielles constituent des marqueurs forts pour bien appréhender vos besoins et sources de progrès.

A vous de reconnaitre vos enjeux prioritaires selon votre propre secteur d’activité !

Les entreprises de ces secteurs gèrent de nombreux documents papiers générés par des applications métiers. Faisant gagner en performance ainsi qu’en efficacité, la GED est un outil précieux qui permet une centralisation des informations et une sécurité des données.

  • Création automatique du fichier client électronique afin d’offrir aux employés un répertoire de documents commun, complet et accessible de tous et en tout temps.
  • Dématérialisation de la documentation pour l’obtention d’un crédit, permettant de diminuer la période d’approbation de deux semaines à moins d’un jour.
  • Stockage électronique de documents conformes à la réglementation de l’AMF, le MIFID, Bâle 3, SOX.
  • Sécurité et référentiel commun de la documentation commerciale, juridique etc.
  • Accès à la documentation mise à jour pour chaque collaborateurs (prospectus commerciaux, etc.).
  • Dématérialisation des processus d’ouverture de comptes pour diminuer les risques humains et garantir le suivi des différentes étapes du cycle.
  • Automatisation de tous les procédés de documentation liés à vos applications métiers.

La gestion de documents est une solution essentielle pour les entreprises de ce secteur entrainant des processus de digitalisation et d’automatisation de ces fichiers. Ces structures ont pour nécessité de contrôler les contrats, dossiers et affaires, simplement et efficacement.

  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Instruction dématérialisée des dossiers métiers en vue d’intensifier leurs processus de traitement.
  • Mise en place d’un accès sécurisé aux fichiers électroniques pour tous les collaborateurs.
  • Archivage de longue durée des documents papiers et flux électroniques constituant l’ensemble des documents.

L’échange de documents entre la structure et les élèves est obligatoire pour les établissements d’enseignement. La gestion électronique de documents est un processus sécurisé permettant de retrouver rapidement les fichiers nécessaires.

  • Communiquez des documents ou des renseignements internes ou externes aux étudiants.
  • Recherchez rapidement les données.
  • Groupez l’information et les dossiers au même endroit.
  • Dirigez et surveillez le déroulement des tâches de projets en cours.
  • Etablissez des échéances pour le respect des délais, au moyen de notifications et de boîtes de rappel.

La GED est un outil indispensable pour les entreprises de ce secteur qui génèrent beaucoup de documents papiers provenant de leurs besoins métiers. Utilisé pour classer, centraliser les informations et sécuriser les données, cet outil vous apporte un gain de temps et d’efficacité. La finalité de nos solutions est de vous permettre d’offrir à vos citoyens une meilleure image de leur administration et de leurs élus.

  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Consignes dématérialisées des dossiers métiers comme les demandes de subvention ou les saisies pour amplifier la vitesse de traitement de données.
  • Constitution et accès protégé aux fichiers électroniques des étudiants dans toutes les facultés et les écoles.
  • Référentiel documentaire centralisé pour les documents administratifs. Les collaborateurs autorisés partagent la version correcte du document et y accèdent d’un simple clic.
  • Stockage de longue durée des écrits papier et flux électroniques constitutifs de l’ensemble des fichiers administratifs de l’organisation publique.
  • Facilitez la gérance et le contrôle des appels d’offres publics.
  • Renforcement de la qualité des prestations en renforçant la rapidité des délais de traitements.

La satisfaction du client est au centre des enjeux de ces secteurs d’activités. Pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients et en se démarquant de leurs concurrents, les entreprises ont la nécessité de mettre en place une solution d’aide à la gestion de documents.

  • Référentiel documentaire commun : indexage, versionning et stockage des documents de type contrat, plan, maintenance, baux dans une seule GED.
  • Dataroom électronique afin de simplifier la gérance et la cession d’actifs.
  • Stockage des fichiers conformément aux règlements .
  • Dématérialisation et stockage des fichiers & flux financiers, RH, comptables.
  • Dématérialisation des fichiers clients, construction, actifs.
  • Surveillance des plaintes et des différends.

Le secteur de la santé et de la recherche génère de nombreux documents sécurisés soumis à des contraintes légales. Notre solution permet l’archivage des dossiers et des rapports médicaux.

  • Dématérialisation du traitement des courriers entrants et sortants conduisant à la réduction des risques d’erreurs et un gain de temps.
  • Instruction dématérialisée des dossiers métiers en vue d’intensifier leurs processus de traitement.
  • Mise en placed’un accès sécurisé aux fichiers électroniques pour tous les collaborateurs.
  • Archivage de longue durée des documents papiers et flux électroniques constituant l’ensemble des documents.

Ce secteur a des besoins complexes avec la garantie de normes de qualité et le respect des modalités d’élaboration de codification, de diffusion, de gestion de versions périmées de documents ainsi que les modalités de conservation (accessibilité, durée, lieux). Nos solutions offrent un stockage sécurisé des documents importants, accessibles à tout moment.

  • Accès immédiat des documents importants regroupés dans un référentiel commun.
  • Dépôt centralisé de tous les documents techniques, plans, projets, procédures, brevets, etc.
  • Automatisation du système documentaire lié aux applications métiers.
  • Dématérialisation des dossiers d’affaires clients et fournisseurs, avec une vue d’ensemble.
  • Stockage conforme aux réglementations des fichiers techniques, clients et juridiques pour faciliter l’e-Discovery.
  • Stockage des flux financiers, comptables, RH, etc.
  • Diminution des risques réglementaires et faire en sorte que les normes actuelles soient respectées.

Dans le secteur agro-alimentaire, l’accès aux documents électroniques est ajustable en fonction de l’utilisateur ou du poste de travail. Les actions telles que la validation d’un document qualité ou celle d’un bon à payer d’une facture fournisseur peuvent être menées par chaque collaborateur ayant cet accès. Une vérification automatique des personnes destinataires ainsi qu’une relance s’effectueront dans le processus de traitement des informations.

  • Diminution du risque réglementaire et maintien de la conformité.
  • Automatisation des processus afin de s’adapter aux normes et réglementations en vigueur dans l’industrie agro-alimentaire et des boissons.
  • Surveillance alimentaire et contrôle des ingrédients et emballages.
  • Sécurité des données sensibles et droits d’accès réservés à certaines personnes au sein de la société.
  • Gérance des documents de qualité (ISO 9000, ISO 14 000, HACCP, Food Law, Paquet Hygiène).

Votre métier

Au contact régulier de plus de 3500 entreprises clientes, nous savons que, sur notre expertise des flux d’information, les spécificités sectorielles constituent des marqueurs forts pour bien appréhender vos besoins et sources de progrès.

A vous de reconnaitre vos réalités technologiques métier !

Du budget aux dossiers comptables, les informations doivent être accessibles rapidement et efficacement. C’est pour cela que nous proposons diverses solutions aux multiples avantages : accès direct et instantané aux informations sensibles, optimisation de place dans les bureaux et amélioration des flux de trésoreries au sein de l’entreprise.

  • Rapidité du traitement des factures par leur validation entre les différents pôles.
  • Baisse considérable des écarts de délais des remises pour paiement anticipé.
  • Validation, refus ou transfert d’une facture par timbre électronique au pôle concerné.
  • Comparaison par simple clic des devis.
  • Suppression des retards de routage et réduction des durées d’approbation de manière significative.
  • Archivage incorruptible de l’ensemble des justificatifs.

Le pôle des relations humaines d’une organisation travaille sur un grand nombre de documents divers et variés (contrats, cv, salaire, fiches de paie, congés, etc). Ces documents nécessitent donc un endroit commun pour être répertoriés de manière efficace. En tant que RH :

  • Sécurisez et protégez certaines données sensibles grâce à la mise en place d’accès réservés à des utilisateurs spécifiques (contrat, démission, fiches de paie etc.).
  • Consultez rapidement et efficacement des CV dans votre base de données.
  • Réduisez considérablement votre espace de stockage (contrat, fiche de paie, etc.).
  • Facilitez l’accès rapide des informations générales des ressources humaines aux employés.

Le service marketing qu’il soit interne ou externe, doit gérer de nombreux documents (brochures, communications, fiches techniques, plaquettes etc). La plupart de ces documents sont volumineux et nécessitent donc d’être stockés dans un espace commun afin d’en faciliter l’utilisation. Grâce à nos solutions :

  • Facilitez l’échange des documents aussi bien en interne entre les différents pôles qu’en externe (photos, fiches produits, plaquettes etc.).
  • Améliorez et renforcez votre image de marque.
  • Réunissez vos documents commerciaux au même endroit. (Brochures, catalogues, plaquettes…).
  • Stockez facilement vos documents volumineux.

Que ce soit pour les clients ou les partenaires externes, ce sont souvent les commerciaux ou les chargés de clientèles qui vont être sollicités. Pour pouvoir satisfaire et répondre aux demandes de ces derniers de manière rapide et efficace, il est important pour eux d’avoir accès à des informations centralisées. C’est pour cela que pour vos équipes de ventes / commerciaux, nous vous aidons à :

  • Réduirevotre espace de stockage.
  • Regrouperl’ensemble des documents dans un espace commun et adapté.
  • Mettre en place un Extranet sécurisé pour enrichir votre relation avec vos clients avec un partage des documents qui les concernent.

Les fonctions administratives et de secrétariat ont des missions diverses nécessitant une grande polyvalence de la part des employés. La perte de temps générée par les documents papiers fait perdre en efficacité les responsables de ces services. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions qui optimiseront votre temps de travail et amélioreront votre productivité :

  • Automatisez les courriers entrants et sortants.
  • Bénéficiez d’un Extranet sécurisé qui permet d’échanger vos courriers dématérialisés avec vos partenaires.
  • Récupérez des documents rapidement grâce à la technologie de l’OCR (technologie de reconnaissance de caractère).
  • Numérisez grâce à votre multifonction et transférez vos documents dans les pôles concernés.

Alegria

Nous avons fait de votre satisfaction tout un programme.

ALEGRIA est notre programme qualité dédié à l’écoute et la satisfaction de nos clients. Il est structuré autour d’une équipe de Customer Success Managers dévouée, d’outils de mesure de l’expérience de nos clients et d’un programme Ambassadeur.

L’écoute et la satisfaction de nos clients sont au cœur des actions quotidiennes chez Yneia. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité donner la parole à nos clients pour mieux comprendre leur expérience d’achat avec Yneia.

Les avis que nous récolterons lors de cette étape seront scrupuleusement analysés et permettront à nos experts de mieux connaître, appréhender et servir vos besoins clients pour vous apporter toujours plus… d’allégresse Alegria !

Nos clients reçoivent un mail les invitant à donner leur avis en quelques clics et en quelques minutes.

Notre équipe de Customer Success Managers traite l’ensemble des retours et met en place de façon immédiate les actions nécessaires pour le suivi et la satisfaction de nos clients.

Nos équipes d’experts sont également informées en temps réel des feedbacks de nos clients, contribuant ainsi à maintenir une qualité optimale de notre chaine de valeur.

Le temps de nos clients étant précieux, nos experts s’adaptent à leurs impératifs pour optimiser nos échanges.

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